BIENVENUE SUR LE SITE DE CALIPETON-FORMATIONS

FIFPL et DPC : mes démarches

Concernant le FIFPL:

Vous souhaitez faire une demande de prise en charge FIFPL pour l’une de nos formations ?

  • Consultez la page de la formation à laquelle vous souhaitez participer. Si Calipeton Formations a obtenu un accord de prise en charge FIFPL pour votre profession, il sera indiqué dans le descriptif de la formation. Sinon vous pouvez effectuer sur le site du FIFPL une demande individuelle de prise en charge mais Calipeton Formations ne peut pas vous certifier un accord.
  • Vous êtes ergothérapeute ? Nous ne pouvons pas obtenir pour votre profession un accord du FIFPL en amont de la formation. Il vous faudra vous-même soumettre la formation à laquelle vous souhaitez participer au FIFPL par demande individuelle.
  • Tous les critères de prise en charge par professions sont consultables sur le site internet du FIFPL, rubrique “profession libérale”, “critères de prise en charge”. Vous pouvez alors vérifier que la formation à laquelle vous souhaitez participer rentre dans les critères de prise en charge de votre profession.
  • Des vidéos explicatives sont à disposition sur le site du FIFPL, ainsi qu’un récapitulatif de la procédure de prise en charge sur votre espace personnel.

Calipeton Formations a obtenu un accord de prise en charge pour votre profession pour la formation à laquelle vous souhaitez participer ?

  • Vous pouvez commencer avant la formation à intégrer certains documents à votre demande de prise en charge sur le site internet du FIFPL : Attestation URSSAF de versement, dispense ou refus de la cotisation au Fonds d’Assurance Formation des non-salariés (FAF) pour l’année en cours, le devis de la formation ou la convention de formation, le programme de la formation qui vous a été envoyé par email et que vous pouvez télécharger sur le site internet de Calipeton Formations, votre RIB.
  • Une fois la formation terminée, vous pourrez y intégrer les derniers documents et envoyer votre demande de prise en charge : l’attestation de présence et de règlement que Calipeton Formations vous a fourni à la fin de votre formation.
  • Attention, vous n’avez que 10 jours calendaires suivant le 1er jour de la formation pour effectuer votre demande préalable. Passé ce délai, la demande de prise en charge vous sera refusée.

Calipeton Formations ne peut pas obtenir un accord de prise en charge pour votre profession pour la formation à laquelle vous souhaitez participer ?

  • Soit Calipeton Formations n’a pas soumis cette formation à une prise en charge FIFPL pour votre profession, soit celle-ci a été refusée à Calipeton Formations, soit votre profession ne rentre pas dans les appels à projet de FIFPL (ergothérapeutes).
  • Vous pouvez effectuer vous-même une demande individuelle de prise en charge. Calipeton Formations ne peut pas vous certifier que celle-ci sera acceptée.
  • Pour trouver Calipeton Formations dans la base de données, vous devez entrer uniquement le numéro de déclaration d’activité NDA : 53560980656, sans remplir les autres cases.
  • Vous trouverez ensuite les différentes données demandées sur votre convention de formation et sur le programme de formation pour effectuer votre demande individuelle.
  • Une réponse pour un accord ou non de prise en charge par le FIFPL pour la formation à laquelle vous souhaitez participer vous sera envoyée par le FIFPL ou consultable sur votre espace personnel.

 

Concernant le DPC:

Vous souhaitez faire une demande de prise en charge DPC pour l’une des formations du catalogue de Calipeton Formations ?

  • Calipeton Formations a obtenu un accord OGDPC et est en cours de démarche pour obtenir des prises en charge par le DPC pour certaines formations. Vous ne pouvez donc pour l’instant pas être pris en charge par le DPC pour les formations du catalogue.

 

Mise à jour le 10.09.2022